[koha-Infos] table sessions schema koha

Marc Chantreux marc.chantreux at biblibre.com
Mar 23 Nov 14:37:02 CET 2010

On Tue, Nov 23, 2010 at 02:03:02PM +0100, LAURENT Henri-Damien wrote:
> [...]

Et amoindrir nos chances de passer à Postgresql un jour? Je
n'ai pas de chiffres pour vérifier mais mon role a biblibre fait de moi
un des plus gros administrateurs koha de france (en terme de nombre
d'installs) et mon ancien boulot m'a permis d'utiliser et administrer
des applis Postgresql. les deux experiences me permettent de mesurer
tout ce que koha perd a rester dépendant de mysql. J'aimerais vraiment
que ca cesse ...

le comportement par defaut de koha (utilisation de la table sessions)
n'est pas en adequation avec l'immense majorité des installs: koha peut
utiliser /tmp et cela devrait etre le comportement par defaut. Si vous
etes sur un serveur: vous avez certainement un tmpreaper de configuré et
et vous n'avez meme pas besoin de configurer quoi que ce soit!

> Personnellement, je ne trouve pas qu'un
> mysql -u user -h host -ppassword -e 'TRUNCATE sessions'
> Soit si compliqué que cela.

configurer ~/.my.cnf
a) evite d'avoir un mdp dans le script ou la console
b) simplifie la lecture

cordialement
--
Marc Chantreux
BibLibre, expert en logiciels libres pour l'info-doc