[koha-Infos] Chargeur Sudoc BibLibre

CROUZET Olivier olivier.crouzet at univ-lyon3.fr
Lun 16 Mai 16:40:10 CEST 2011

Bonjour,

Filtered Fields :

Les zones de la notice Sudoc qu'on ne veut pas récupèrer en local.

Si on indique uniquement le numéro du champ (par exemple 606), aucune zone 606 de la notice Sudoc ne sera chargée sur votre système local (comme vous l'avez constaté). On peut également mentionner simplement une sous-zone (540$a). Pour filtrer plus finement encore, on peut employer la syntaxe des expressions régulières. En fonction de la présence dans une sous-zone d'un motif formulé a l'aide de cette syntaxe, la zone complète sera filtrée ou au contraire récupérée :

par exemple pour ne récuperer que les zones 606 d'indexation rameau :

606$2: '[^(rameau)]'

ce qui veut dire : "je filtre tout ce qui n'est pas (symbolisé par le caractère ^ entre crochet) autorité sujet rameau".

Attention, on filtre forcément la zone complète quoique l'on ait indiqué (une zone, une sous-zone ou un motif à l'intérieur d'une sous-zone).

Protected Fields

Les zones de la notice locale dont on refuse la mise-à-jour par la notice Sudoc

le même mécanisme peut être utilisé, cette fois pour indiquer :

"si tel motif est présent, dans telle sous-zone de ma notice locale, (ou si telle zone ou sous-zone est présente), je ne récupère pas la zone de la notice Sudoc.

Records to discard

Les notices Sudoc qu'on ne veut pas charger

Là, c'est la notice Sudoc entière qu'on peut refuser de charger en fonction de la présence à l'intérieur de cette notice, d'un certain motif dans telle sous-zone ou de la présence de telle zone ou sous-zone précise.

Olivier Crouzet

Service Informatique Documentaire

SCD Lyon 3

04 78 78 78 55