[koha-Infos] Koha et les autorités RAMEAU

LAURENT Henri-Damien henridamien.laurent at biblibre.com
Mer 1 Juin 14:52:52 CEST 2011

Bonjour,

Pour information, c'est tout à fait ce que nous avons fait pour intégrer
les formes rejetées à l'indexation pour solr. Un plugin va chercher les
informations de l'autorité et les indexe.

Nous gardons toutefois la vedette dans la notice bibliographique, non
que cela soit vraiment utile. Mais une modification après l'autre. Eu
égard aux différentes normes, il vaut mieux respecter la structure
actuelle.

Enfin, cela n'est pas exactement le même problème ni la même criticité
que la séparation items de biblioitems.marcxml. Je ne rentre pas dans
les détails techniques. Mais cette opération était vitale pour faire de
la réactivité de la circulation et l'affichage de notices qui ont un
grand nombre d'exemplaire (Certes, le deuxième objectif n'est pas encore
atteint. Mais le premier pas vers cela est fait. Et tout ce qui est fait
n'est plus à faire.)

Par ailleurs, eu égard à la structure des autorités multiples
qu'évoquait M. Bernon ou M. Démians, je pense que d'avoir plusieurs
numéros d'autorité dans un champ ne serait pas forcément plus explicite
que d'avoir ces numéros avec les sous champs qui les représentent.

Bonne journée.
--
Henri-Damien LAURENT
BibLibre