[koha-Infos] 2 mails puis une lettre de rappel ?

Paul Poulain paul.poulain at biblibre.com
Ven 21 Oct 17:11:07 CEST 2011

Le 21/10/2011 16:52, Daniel Le Goff a écrit :

> nous souhaitons o la Bfm de Limoges pouvoir mixer rappels par mail et
> rappel par lettre pour les prêts en retard.
> L'idéal serait 2 mails puis, au final, une lettre de rappel "papier".
>
> J'ai cru comprendre que pour certains usagers français de Koha, cette
> fonctionnalité était en place.
Si c'est en place quelque part, il y a deux options :
 * les règles ont été posées pour faire 2 relances automatiques, la 3eme
sous forme papier est faite à partir d'une requète SQL enregistrée et
d'un publi-postage.
 * c'est un "hack" spécifique à la bibliothèque qui l'a fait.

Bon, après, peut-être que quelque chose m'a échappé dans les
fonctionnalités de Koha, mais j'en serais fort fort surpris... d'autant
que plusieurs bibliothèques anglo-saxonnes viennent juste d'annoncer
s'être réunies pour financer une grosse évolution du module des
notifications. Lorsque ce sera développé, il sera possible de définir
autant de niveau de notification que l'on souhaite, avec délais
variable, et support de l'alerte choisi pour chaque relance.
Par exemple :
relance 1 = par mail, 5j avant
Relance 2 = par mail, la veille
relance 3 = par mail 7j après