[koha-Infos] problème avec Google

Bozan sylvia.bozan at parisdescartes.fr
Lun 11 Juin 14:02:56 CEST 2012

Bonjour,
Voici une demande d'aide à la communauté d'utilisateurs de Koha :
La catalogue de la bibliothèque de sociologie du CNRS sous Koha a été
indexé par Google voici quelques années. Or une notice de ce catalogue
contenait des informations relatives au pseudonyme utilisé par l'auteur
d'un document. Du coup, lorsque cet auteur faisait une recherche sur son
nom dans Google, le résultat donnait en proximité son nom et son pseudo.
Cela lui pose problème et nous avons à sa demande retiré l'info de notre
catalogue... Hélas ! si la notice ne contient plus la mention de
pseudonyme, en revanche, la requête apparaît toujours dans Google , sous
cette forme :
catalogue.*bibliothequedesociologie*.cnrs.fr/.../opac-search.pl?...
de la /Bibliothèque de sociologie/ du CNRS (Fonds 1946-2006) Flux RSS'
*...* Aucune réponse ne correspond à votre recherche "au:[affichage du
pseudo, [affichage du nom et prénom de l'auteur]

J'ai également supprimé l'auteur de la base, J'ai fait un courrier à
Google pour qu'il réindexe la catalogue, mais le problème persiste.
L'auteur a fait un courrier à la CNIL et cette dernière nous presse de
faire quelque chose !

Si vous avez un conseil à me fournir pour résoudre ce problème, je suis
preneur,
Par avance merci
Sylvia Bozan

--
Sylvia Bozan
Directice adjointe de la Bibliothèque SHS Descartes CNRS (UMS 3036)