[koha-Infos] Début.

Dominique Marin txodom at HAIT_LE_SPAMfree.fr
Jeu 6 Nov 19:46:01 CET 2003

Le  Thu, 06 Nov 2003 10:38:44 +0100, dans son impérissable
« Re: [koha-Infos] Début.»,
paul POULAIN <paul.poulain at free.fr> écrivait :

> Quel est ton système de cotation ?
> Je trouve la question peu claire sinon... Est-ce un pb UNIMARC ou un
> pb de paramétrage de Koha ?
> La zone 686 permet de définir "d'autres classifications". Elle est
> utilisée par défaut dans Koha pour stocker les "itemtypes", je n'ai
> pas trouvé d'autre zone UNIMARC pour ca. S'il y en a une, faites le
> moi savoir :-)
> Si c'est pour retrouver les ouvrages dans les rayons, il faut
> rattacher une zone d'exemplaire (995) La cote (995$k) me semble le
> mieux adapté. La relier à items.homebranch, (comme c'est le cas par
> [...]

Bonjour

Je crois que la réponse est donnée. Je vais préciser parce que je suis
«l'ami» et que Vianney n'aura peut être pas accès immédiatement au
courrier pour préciser.

Le système de cotation en question est en effet une référence propre à
la bibliothèque qui permet de déterminer la localisation physique de
l'exemplaire dans la bibliothèque. Notre premier essai a été de le caser
en 991 dans  dans le formulaire. Et le problème est bien que, quand on
fait une recherche, on se retrouve avec un résultat qui ne permet pas de
savoir où se trouve le livre, ce qui sera, quand même, la fonction
essentielle de Koha dans cette bibliothèque.
Même en cliquant sur le titre du livre nous ne retrouvons pas ce qui a
été entré en 991.
Donc, le problème qui se posait à nous, était de savoir comment avoir ce
991, ou mieux, si je comprends bien,  995$k dans le résultat de la
recherche ou dans la notice.
Mais on va déjà expérimenter avec cela.

«La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand ça fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi.»
-+-                         Albert Einstein                        -+-