[koha-Infos] Liens Koha/Unimarc

paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Lun 16 Fév 10:44:41 CET 2004

Pascale Nalon wrote:

> Bonjour,
>
> Actuellement en phase de test (sur la version2.0.RC3)

Réclamez la RC4 à doXulting, qui corrige pas mal de petits problèmes
typiquement francophones.
Ou alors attendez carrément la prochaine version, avec le récolement en
cadeau. elle s'appellera probablement 2.0.0 tout court.

> pour adopter Koha d'ici la fin de l'année, certaines questions sans
> réponses se posent.Entre autre:
> Y-a-il possibilité d'associer à un champ Koha, plusieurs champs Marc ?
> Exemple : Le champ Koha "Auteur" est associé au sous-champ 200$f , or
> sur notre  base actuelle (pas au format Marc) ce champ n'est pas
> toujours renseigné, ce qui fait qu'il y-a un certain nombre (un nombre
> certain??)de silences dans les recherches "auteurs"lorsque nous
> basculons nos données sur Koha.
> Quelqu'un a-t-il une idée?

oui, moi :-)
Il y a 2 questions dans votre question.
* Associer Auteur à plusieurs sous-champs pour le remplissage de la base
non MARC. Ca a été réclamé vendredi dernier sur la liste anglophone
aussi ! C'est un peu complexe à faire, mais pas insurmontable... Ca
demande quand même plusieurs jours de travail.
* Pouvoir inclure dans une recherche "auteur" le champ associé, mais
aussi d'autres champs. Là, c'est en cours : il faut que j'intègre dans
la branche de développement des éléments que m'a transmis récemment
l'Esiee, et dès que c'est fait, il suffira d'ajouter une petite fonction
dans le paramétrage MARC pour que ca se fasse.
C'est chaque bib qui pourra alors faire ses propres associations.
Par exemple, Auteur = 200$a + 700$a + 701$a + 702$a.

Dans tous les cas, ce sera pour la 2.2.x, puisque ca modifie la
structure de la base de données. Et la 2.0.0 est officiellement "figée".
Je ne m'autorise que des petits ajouts mineurs, sans impact sur la
structure de la base de données.
Et encore, avec partimonie.

> Pourquoi lors dela création d'un lecteur, le n° de lecteur ne
> s'incrémente pas(quelque soit l'option choisie en paramètres),

mmm... Le automembernum=1 dans les préférences système serait il sans
effet ? C'est ptet un bug. Si qqn d'autre peut vérifier svp.

> et que le système n'arrive pas à valider les n°s de cartes de lecteurs?

Je crois qu'il y a un défaut dans les paramètres par défaut.
Allez voir dans : Paramètres >> Préférences systèmes >> checkdigit. La
valeur doit être NONE et pas NON. Vérifiez et modifiez le cas échéant.

> Peut-on ou doit-on paramétrer le format des codes barres livres?

Je n'ai pas compris cette question...

PS : il y a 49 abonnés à cette liste.