[koha-Infos] Questions diverses après une installation de Koha

"Michaël P." mytechos at altern.org
Jeu 17 Juin 22:19:49 CEST 2004

Bonjour

Je viens d'installer la version 2.0 de Koha, en suivant la
procédure automatique, parce que les instructions de la
procédure manuelle ne sont pas assez précises, voire plus à
jour.

Tout a l'air de fonctionner, mais j'ai constaté les trois
anomalies suivantes, dont un bug sûr, les deux autres
anomalies étant peut être le fonctionnement normal de
l'application qui me parait étrange, parce que je n'ai aucune
compétence métier.

THÉSAURUS

Après avoir ajouté un terme dans le thésaurus celui ne
s'affichait pas. Après une recherche, j'ai constaté que la
requête qui va chercher les termes provoque une erreur, à
cause de "limit '0', '80'" qui ne passe avec ma version de
mysql (version 4.0.20). Il faut remplacer par "limit 0, 80".

J'ai corrigé cela de la façon suivante

Transformation de la ligne 38 du fichier
koha/intranet/cgi-bin/admin/thesaurus:
my $offset= 0 + $input->param('offset');

Transformation de la ligne 197 de koha/intranet/modules/C4/,
depuis:
         $query .= " limit ?,?";
         push(@bind,$offset,($pagesize*4));
vers:
         $query .= " limit $offset," . ($pagesize*4);

Est-ce que je dois envoyer ces modifications à une liste
anglophone, ou bien cet email suffira?

Il est possible que la même erreur se reproduise ailleurs,
mais pour le moment je n'ai pas eu d'autre blocage.

ÉTIQUETTES MARC

Ce n'est pas vraiment un dysfonctionnement, mais en suivant
les instructions trouvé dans la page
http://www.saas.nsw.edu.au/koha_wiki/index.php?page=NewbieGuide
je me suis aperçu que les étiquettes décrites dans ce
document ne sont pas les mêmes que les miennes.

Par exemple, d'après ce guide et
http://www.fsc.follett.com/resources/tagofthemonth/index.cfm,
l'étiquette
100 est: "Main Entry - Personal Name (NR)". Alors que dans mon
installation l'étiquette 100 est "données générales de traitement"

Y a-t-il une explication à ces différences?

CRÉATION D'UNE NOTICE BIBLIO VIDE

Les champs obligatoires me parraissent curieux:
* mention d'édition
* indice Dewey
Sans doute que cela est dû à mes étiquettes MARC...

De plus ils n'ont pas l'air d'être toujours les mêmes. Par
exemple l'étiquette 215, "collation" > "matériel
d'accompagnement" est parfois obligatoire, d'autre fois pas.

Au deuxième formulaire, intitulé "Nouveau ouvrage", j'ai des
champs obligatoires qui sont des liste de choix, mais les
listes de choix sont vides:
* niveau de localisation
* catégorie de circulation

Je n'arrive pas à trouver les balises MARC auxquels correspond
ces champs (s'il s'agit de balises MARC) pour modifier les
valeurs possibles.

Il m'est donc impossible d'ajouter une notice

Merci d'avance

--
Michaël P.
gpg:        D4C8 F73D A000 71C7 44EF  27E6 8982 4991 7126 3CE3