[koha-Infos] Re: Code fonctions

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Lun 21 Juin 10:56:28 CEST 2004

Bonjour,

quelque précisions à la réponse de Paul, sur les codes de fonction

>Manuel UNIMARC, annexe C
>
>- Appendice

  Ça va dépendre de la nature de l'appendice

C'est une sorte de préface, donc 080

???? je n'ose proposer 080, mais je ne n'en voit pas d'autres, le
210-212 est plus pour l'analyse de l'oeuvre

>280

Peut-être plutôt le 290 (auteur d'une dédicace)

encore le 080

>- Post-face

080 ou 075 dans certains cas...

>Je ne dois pas bien chercher puisque je n'en trouve qu'un. Si qqn
>d'autre peut compléter (voire donner un lien web)

Il faut avouer que tout n'est pas différencié dans le détail, et que
le 080 rassemble des fonctions apparemment différentes (quoique assez
proches).Il faut également reconnaître que l'annexe C n'offre
peutêtre pas le maximum d'entrées et qu'une liste complémentaire par
n° de code permettrait de voir la logique de la liste (les fonctions
proches ont des codes proches).
.S'il y a les différentes fonctions pour un même ouvrage, le mieux
est de détailler le 200$g  (descriptions des auteurs secondaires
(mentions de responsabilités suivantes)), si l'on veut être très
précis.
Il y aussi le 570 (autres) à manier avec précaution si on veut pas
que ça devienne "n'importe quoi"

Bibliothèque Boufflers
ENSMP-Fontainebleau
Tel 01 64 69 48 79