[koha-Infos] Migration achevée & nouvelles

Philippe Antoine ph.antoine at libertysurf.fr
Mer 9 Mar 12:09:36 CET 2005

paul POULAIN a écrit :

[couic]

> Je termine par un coup de gueule militant :
> La commission européenne, malgré l'opposition du parlement européen,
> et après 3 tentatives avortées grâce à la Pologne (dont 2 lors d'une
> réunion consacrée à ... la pèche !), vient de faire passer une
> directive permettant les brevets sur les logiciels. Au delà du déni de
> démocratie et des manoeuvres qui n'honorent pas leurs auteurs, ce
> texte est un grave danger pour les Logiciels Libres.

[couic]

On est un peu HS, mais puisque c'est Paul Poulain qui aborde le sujet ;)

La directive est passée en force, certes, mais l'Europe n'applique tjs
pas les brevets logiciels. Il y aura une deuxième lecture. C'est du
moins ce que j'ai compris à la lecture de l'article que Libération à
consacré à ce sujet hier :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=280694

Philippe Antoine