[koha-Infos] multiplication zone auteur (suite)

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Lun 21 Mar 10:58:38 CET 2005

>Normalement, les règles de catalogage, parfois
>pleines de bon sens, indique qu'au delà de trois
>auteurs on doit mettre [et al.]

Dans la description bien sûr, il faut limiter les dégâts.

>  Ca me semble une pratique raisonnable. Et en
>tout cas, il ne me semble pas raisonnable de
>demander que le logiciel lui-même facilite le
>fait de tourner la règle.

Ce genre de pratique est , en tout cas chez nous,
surtout d'utilité interne (recensement de toutes
les publications des chercheurs de l'Ecole, même
s'ils sont 20 pour une même publication), et ne
relève pas bien sûrd'une pratique systématique et
ne concerne que les accès et pas la description.

Mais il est un fait que Koha ne permet pas
d'intégrer les normes de catalogage  en limitant
la répétabilité de certains sous-champs : on peut
pour l'instant choisir entre répéter sans limites
ou ne pas répéter du tout.
La question peut-être posée de pouvoir fixer un
nombre X de répétabilité, en respect des normes
(ou de pratiques locales plus hérétiques).

Bibliothèque del'ENSMP
Ecole Nationale des Mines de Paris
35, rue St Honoré
77300 FONTAINEBLEAU CEDEX