[koha-Infos] multiplication zone auteur (3)

Fr. Vianney bibliotheque at maylis.org
Lun 21 Mar 19:57:54 CET 2005

>Bonjour Pascale, L'idée,
>c'est de renseigner les zones auteurs même quand
>il y en a beaucoup. Ainsi pour des actes de
>congrès, des mélanges ... Dans ces cas,je
>multiplie la zone 702 avec comme code de
>fonction "co-auteur" (responsabilité
>secondaire). Mon score maximum est de 43 auteurs
>(je crois). C'est des heures de travail pour une
>seule notice, mais la recherche par auteurs va
>beaucoup plus loin.

Nous ne faisons ça que lorsque ceux que nous considérons "co-auteur secondaire" ont écrit une contribution sous leur nom. Ces contributions, insérées dans des actes de congrès ou dans des mélanges, sont souvent de grande valeur dans leur spécialité, et difficiles à trouver.

Du temps des fiches papiers, il n'était pas possible de faire 20 fiches auteurs pour un ouvrage. Le problème change d'aspect avec l'outil informatique. Quel dommage de ne pas utiliser des possibilités précieuses qui n'étaient pas envisageables autrefois !

Si la zone 702 ne convient pas, comment faire apparaître la zone 462 dans la grille de saisie ?
J'imagine qu'il faut aller dans 'Paramètres', 'Structure des étiquettes Marc', 'subfields' pour l'étiquette 462, édition, 462a pour l'auteur, répétable, l'onglet que l'on veut (pour moi, ce serait 1), et question pour la dernière colonne: 'Catégorie thésaurus NP' ou 'unimarc_field_700_701_702.pl'???
462i pour le titre de partie, etc...
Et s'il c'est préférable, comment créer une zone 469?

Merci beaucoup pour vos réponses,
j'ai encore beaucoup à apprendre dans le métier...

Fr.Vianney