[koha-Infos] problème de récupération des accents à l'import :!!

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mer 30 Mar 10:45:07 CEST 2005

miled rousset a écrit :

> Bonjour,
> J'ai importé ma base dans Koha qui est en iso2709 Unimarc.
> J'ai utilisé deux méthodes :
>    - la première en passant par l'outil d'import qui est dans
> paramètres/Importer dans le réservoir

ce qui ne remplit que le réservoir, donc n'est probablement pas ce que
vous cherchez à faire

>    - la deuxième en utilisant le script bulkmarcimport.pl

est mieux adapté si j'ai bien suivi nos précédents échanges.

> J'ai un problème de récupération d'accents dans les deux cas.
> Ce qui est curieux, dans une même notice,
> j'ai les accents dans un champ, mais pas dans l'autre
>
> Exp: Titre est juste mais dans Auteur les accents sont remplacés par
> des signes bizard.

mmm... si les accents posaient problème partout j'aurai dit que c'est
une question d'encodage des caractères. Mais si c'est juste à droite et
faux à gauche, je dirai que c'est plutôt un pb dans votre fichier...

> Sachant que j'ai installé la version 2.2.1 de Koha, tout est par
> défaut, en utilisant le script d'install "installer.pl"
>
> J'ai une autre question : comment vidé une base koha sans réinstallé,
> y a -t il un script qui fait cela sans modifier
> le paramétrage des tables unimarc ou autre!!

le script bulkmarcimport, avec l'option -d va vider tout ce qui doit
l'être dans la partie biblios. Mettez lui en nom de fichier un fichier
non iso2709, la base sera vidée, puis le script va s'arréter en ralant
"fichier invalide"