[koha-Infos] Trad manquantes + INFO interéssante

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mar 5 Avr 12:09:05 CEST 2005

Michaël Reichhard a écrit :

>Bonjour,

Bonjour Michaël,

>je regardais cette page dans l'Intranet : ../koha/members/member.pl
>
>et je vois ça :
>
>order by
>- Nom de famille
>- Cardnumber
>
>et pourtant, je suis allé voir sur
>http://bureau.paulpoulain.com/kartouche/
>http://bureau.paulpoulain.com/kartouche/editpot.php?lg=en&db_table=default_intranet_fr_FR&view=all&total=2133

en fait, puisque tu connais bureau.paulpoulain.com, tu peux tester à
partir de http://bureau.paulpoulain.com:9007/cgi-bin/koha/mainpage.pl,
login test/test ;-)
C'est la base de l'EMN, avec la version CVS de la branche 2.2
(en décodé : c'est en permanence ce que sera la future prochaine version
2.2.x. Je passe la moulinette des traductions régulièrement, mais pas en
permanence)

Vous pouvez aussi allez faire un tour sur l'OPAC
http://bureau.paulpoulain.com:9006/cgi-bin/koha/opac-main.pl (avec le
login test/test ca fonctionne très bien aussi)
Là, petite surprise, le look a changé...

Une petite explication : l'OPAC (et l'interface bib d'ailleurs)
utilisent un mécanisme appellé "feuilles de style". Les feuilles de
styles permettent de définir les couleurs, et le graphisme général de Koha.
On peut, depuis la version 2.2.1, définir une feuille de style externe à
l'application, qui sera systématiquement appliquée. J'ai défini pour ce
site la feuille située à l'adresse : http://www.paulpoulain.com/ipt.css
Vous pouvez constater ce que ca donne. Je précise que la feuille de
style se modifie avec un simple éditeur de texte, et qu'en tatonnant un
peu, n'importe quel "utilisateur éclairé" peut s'en sortir (même s'il ne
fera pas tout ce qu'il est possible de faire avec les feuilles de style)

PS : cette feuille de style sera celle de l'Institut Protestant de
Théologie de Paris, qu'Henri Damien et moi allons migrer et installer à
partir du mois de mai.