[koha-Infos] Aide en Ligne

Nathalie Fontaine Nathalie.Fontaine at emn.fr
Ven 27 Mai 15:52:17 CEST 2005

Bonjour Pascale,
Pascale Nalon a écrit :

> [...]
> Il y a un gros travail de relecture, correction, réécriture sur
> l'ensemble , surtout sur la partie traduite (reprise directement sur
> la version Koha 2.2.2b), en gros tout sauf le catalogage (ajout
> notice) et les acquisitions.
> Il y reste encore des pages où il n'y a aucune aide, en voici une
> première liste :
>
> Catalogue > periodiques > Numeros en retard
> Catalogue > etagères virtuelles
> Prêt > Transfert
> Stats (bilans) : tout reste à faire
> Paramètres > Codes à Barres
>
> D'autres pages méritent que l'on complète un peu :

J'avais mis dans Aide Catalogage une petite aide pour l'ajout d'autorité :

=== AUTORITE (quand on se trouve sur la page d'accueil du menu
"AUTORITE") ===

Il existe 4 listes d'autorités : Collectivit�?�, Editeurs, Nom commun,
Nom propre

Pour consulter ces listes, allez dans le menu "Autorit�?�s".

Pour savoir si une autorité existe, dans le bandeau "Options>>",
sélectionnez au moyen du menu déroulant la liste que vous souhaitez
consulter, saisissez l'autorité recherchée dans le champ et cliquez sur
"Recherche".

Pour créer une nouvelle autorité, dans le bandeau "Options>>",
sélectionnez au moyen du menu déroulant la liste que vous souhaitez
consulter, saisissez l'autorité recherchée dans le champ et cliquez sur
"Ajouter une autorité".
========================
Mais j'ai vu que vous aviez mis aussi une aide ! A voir si ca se
complète ou pas. Je n'ai pas le temps de regarder en ce moment,
j'essaierai de m'y remettre en juin. On peut effacer mon aide, ca ne me
gêne pas du tout !
Bon week end estival :-)
Nathalie Fontaine

> Je vais essayer de hiérarchiser ce que j'avais fait sur les
> acquisitions pour aboutir à une aide par écran, ça me semble plus clair.
> Si vous n'avez pas trop de temps à consacrer à tout cela, notez vos
> remarques sur l'aide et postez les sur la liste, nous nous chargerons
> de les intégrer.
>
> Merci pour votre participation.
>
> Pascale Nalon
> Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris
> 35, rue St Honoré
> 77300 Fontainebleau
> Tel : 01 64 69 48 79

Nathalie Fontaine