[koha-Infos] Militant OpenOffice

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Mar 31 Mai 09:30:31 CEST 2005

Bonjour,

Ca m'impressionne tellement que je vous le partage : les documents
produits par OpenOffice sont toujours plus petits que ceux de Word.
C'est une raison supplémentaire d'installer ce logiciel, libre et
multi-plateforme (windows, Mac, Linux...)

Un exemple : j'ai demandé à Sylvia Bozan la documentation Koha qu'elle a
rédigé. Après quelques modifications (un copyright, suppression du
téléphone de la bibliothèque), enregistrement au format OpenOffice.
bilan :
* document word : 28,72Mo
* document OpenOffice.org : 798Ko, soit 0,798Mo !
Soit un document 36 fois plus "mince". Aidez Internet à ne pas être
encombré, utilisez OpenOffice comme format d'échange !!!

PS : je vais envoyer la doc à Stephen pour qu'elle soit mise sur
www.kohadocs.org (formats OOo et pdf)