[koha-Infos] [IMPORTANT] avenir de Koha

Michaël Reichhard mreichhard at gmail.com
Mer 15 Juin 11:32:19 CEST 2005

On 6/14/05, paul POULAIN <paul at koha-fr.org> wrote:
> Bonjour,

> ... j'aimerai que vous mesuriez les conséquences de ce choix pour que la voix de la France :o) soit entendue.
> Mettre en place un tel outil a 2 conséquences principales :
> * Faire passer Koha dans la "cour des grands". Zebra peut indexer du full text, des masses hallucinantes de notices... Joshua a aussi des idées pour interfacer Koha avec un CMS pour permettre de développer un portail de bibliothèque.

Quelle idée charmante ! un CMS inside da SIGB, ça c'est une idée qui
me trotte dans la tête depuis un temps déjà :-)

>Bref, beaucoup de bonnes choses, de très haut niveau.

Personnellement, j'ai toujours pensé que Koha était de très haut
niveau même si je ne le teste @ home que sur des fragments de BDD

> * Par contre, les "grosses" structures seront enchantées d'apprendre tout ce que sait faire Koha. On atteint avec les outils actuels une limite en terme de performance.

"Enchanté" est le terme qui convient, oui ;-)

> Si vous me demandez mon avis personnel, il est que zebra est un outil très excitant, et, comme tous les informaticiens, j'aime la nouveauté. De plus, taper dans le "haut de gamme" est un objectif que nous avons dans Koha depuis un bon moment.

Idem : Koha est déjà "haut de gamme" à mon sens. Et mettre les mains
dans le cambouis ne devrait justement pas être un problème.

>. ..acceptons nous d'avoir un Koha plus compliqué à installer mais
plus simple à maintenir pour les développeurs ?

est-ce que ça signifirait moins d'autonomie et d'indépendance
vis-à-vis des fournisseurs, sociétés de service et consultants
indépendants assurant la mise en place et le support sur Koha ?

> Bon, j'ai conscience que je ne suis pas tout à fait convaincu de voir quelle est la meilleure solution. Donc j'aimerai que vous fassiez part de vos commentaires et de vos remarques ici même. Je me chargerai de les transmettre "en haut lieu" ;-) Et si certains veulent être présent lors du chat, qu'ils n'hésitent pas.
>
> --
> Paul POULAIN

Je le note. J'aime bien "espionner" sur l'IRC, et les conversations ne
manquent souvent pas d'humour.

--
Michaël Reichhard
Audioscrobbler : http://www.audioscrobbler.com/user/shadoko

"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose." dixit
Brigitte Fontaine in "L'Europe" (Bertrand Cantat/Noir Désir)