[koha-Infos] Fwd: koha/zebra

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Mar 21 Juin 13:39:53 CEST 2005

Bonjour,

Ci-joint quelques réflexions rapides de Francine Masson (directeur de
la bibliothèque de l'ENSMP)
Début du message réexpédié :

> De: Francine Masson <francine.masson at ensmp.fr>
> Date: 21 juin 2005 12:49:21 GMT+02:00
> À: Pascale Nalon <pascale.nalon at ensmp.fr>
> Objet: Rép : koha/zebra
>

> Voici donc quelques réflexions rapides, qui enfoncent des portes
> ouvertes, mais qui viennent de ma longue fréquentation avec les
> informaticiens et les bibliothèques...
> Vous en faites ce que bon vous semble...
>
> Koha a encore besoin de pas mal d'améliorations fonctionnelles pour
> être un « bon » SIGB.
Je dirais plutôt "grand" !
> [...]
> disponible avant un bout de temps risque d'être très pénalisant, aussi
> bien auprès des petites bibliothèques que des grosses.
>
>  La fonction « portail », avec un puissant moteur de recherche est
> absolument dans l'air du temps, mais ceci ne fonctionne vraiment que
> si le SIGB (en l'occurrence Koha) est considéré comme une brique de
> l'édifice, et que cette brique soit fonctionnellement stable, et que
> le moteur de recherche trouve aussi bien les informations du catalogue
> que celles disponibles dans les autres outils mis à disposition par la

Je rajouterai à cela que le SIGB, ne devrait qu'une brique d'un système
d'information plus large.
N'y-a-t-il pas un risque à confondre les différentes fonctions ?

Pascale Nalon
Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris
35, rue St Honoré
77300 Fontainebleau