[koha-Infos] Aide sur le Th é saurus

Henri-Damien LAURENT laurenthdl at alinto.com
Jeu 23 Juin 15:59:54 CEST 2005

Péroline Barbet a écrit :

> [...]
>documentation, celui de l'Agence Musique et danse Rhône-Alpes et celui du
>Centre de Musiques Traditionelles Rhône-Alpes.
>Après plusieurs longues séance de mise au point, nous avons commencé à
>cataloguer et le logiciel fonctionne plutôt bien. Merci pour le partage du
>Travail.
>Cependant nous ramons sérieusement sur le Thésaurus dont nous ne comprenons
>vraiment pas la logique de paramétrage.
>Comment créer une arborescence qui permet de hiérarchiser les termes sur
>plusieurs niveaux?
>Comment intégrer des termes "Employé Pour " etc ...?

Je dois encore pour ma part travailler la norme UNIMARC des authorités
avant de vous répondre sur ce point.
Ces grilles sont paramétrables dans les paramètres/Structures de thésaurus.

>Merci pour toute explication, exemple ou contact téléphone qui nous
>permettera d'avancer sur ce travail.
>
>Au passage; deux autres petites remarques pratiques qui rend le catalogage
>inconfortable..
>Le nombre de caractères pour saisir le résumé (330 a) est trop court, idem
>pour "Texte de la note"  (327 a), y'a t'il un moyen pour les prolonger?

A priori, je ne vois pas pourquoi vous dîtes le nombre de caractères est
trop court.
Est-ce que vous évoquez un inconvénient de l'affichage qui ne vous
permet pas de saisir un long texte de façon "conviviale" ? ou bien une
erreur à l'enregistrement qui tronquerait le texte saisi ?
J'ai pour ma part pu saisir un texte de 3121 caractères pour le champs
330$a, d'où un certain étonnement.
une autre solution serait
a) de saisir le texte dans un bloc-note et de faire un copier-coller
b) de répéter les champs.

>Le temps d'utilisation de catalogage d'une notice est trop court, il
>m'arrive souvent de perdre mon travail parceque à la suite d'un coup de fil
>ou d'une spéculation sur l'indexation, l'accès à koha m'aura été coupé pour
>inutilisation.

Dans paramètres/préférences Systèmes,
Augmenter la valeur de timeout Par exemple pour moi, elle est de 36000,
soit 10h.