Re: [koha-Infos] Aide sur le Th é saurus

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Lun 27 Juin 11:12:30 CEST 2005

Bonjour,

réponse à retardement en raison d'une absence la semaine dernière.
Le 23 juin 05, à 15:59, Henri-Damien LAURENT a écrit :

> [...]
toutes ces notions trouve leur place dans Uniamrc autorité
Vous pouvez télécharger le manuel unimarc autorité à cet endroit :
  http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/infopro.htm
 > UNIMARC (A) - Format des notices d'autorité
 >Les documents de référence
 >Télécharger  	Le Manuel UNIMARC : format des notices d'autorité,2ème
éd. rev. et aug., 2004
  C'est assez roboratif, mais il ya tout ce qui concerne le format
autorité d'unimarc...

> Je dois encore pour ma part travailler la norme UNIMARC des authorités
> avant de vous répondre sur ce point.
> Ces grilles sont paramétrables dans les paramètres/Structures de
> thésaurus.

Les notices d'autorité (en Marc) permettent l'utilisation d'un
thesaurus (par exemple Rameau), par le biais des zones 5xx (Voir aussi)
et des différents indicateurs permettant d'indiquer le type de relation
(générale, spécifque, équivalente).
bien sûr cela nécessite que vous utilisez un thesaurus géré (contrôlé)
en dehors de Koha.
Koha ne permet pas la construction d'un thésaurus et pour l'instant les
indicateurs ne sont pas actifs (donc il n'y a pas de diiférences de
niveau entre les différents voir aussi).

Pascale Nalon
Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris
35, rue St Honoré
77300 Fontainebleau