[koha-Infos] parametrages

Pascale Nalon pascale.nalon at ensmp.fr
Jeu 30 Juin 14:35:52 CEST 2005

Bonjour,

Le 30 juin 05, à 14:21, Crublet Jérémy a écrit :

> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir si la recommandation 995 est la
> seule façon qu'a Koha de gérer les exemplaires dans la
> base Unimarc ?
La seule contrainte que vous ayez, est de relier les champs exemplaires
de la base Koha, avec des champs Marc.
Je ne pense pas qu'on puisse utiliser Marc pour la notice biblio et pas
pour les exemplaires.
Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser les champs marc de votre
choix.

> Et j'aurais aussi aimé savoir s'il était possible de
> rajouter un champ à une grille en faisant référence à
> la grille par défaut ? Je suis pas sûr d'être clair,
> en fait j'ai créé une grille mais j'ai supprimé des
> champs que je n'aurais pas du, dois-je de ce fait
> refaire toute la grille, ou est-il possible de
> seulement rajouter les champs en faisant référence à
> la grille par défaut, ou faut-il rajouter le champ en
> retapant tout sachant que malgré tout il figurait dans
> la grille par défaut ?
Malheureusement, non !
Une fois que vous avez créé votre grille, vous n'avez plus la
possibilité de rappeller les champs de la grille par défaut.
si vous ne voulez pas tout recommencer, il vous faut recréer
manuellement les champs que vous avez supprimer par erreur...
peut-être une amélioration envisageable pour une prochaine version
(même si on ne crée pas des grilles tous les jours)

Cordialement

Pascale Nalon
Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris
35, rue St Honoré
77300 Fontainebleau