[koha-Infos] bug prêt

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Lun 16 Jan 16:12:27 CET 2006

Sylvia Bozan a écrit :

> Bonjour,
> Je découvre ce matin un bug dans le module de prêt de la version 2.2.4
> : 1 lectrice a reçu un mél de retard pour un ouvrage déjà restitué.
> Sur sa fiche lecteur, il est bien noté "aucun" à côté de  document
> actuellement en  prêt. En recanche, dans information lecteur (dans le
> menu Sorties", il est noté : 1 sorties, 1 En retard. Ceci est donc
> contradictoire.

Bonjour,

Je me suis penché sur ce bug qui en cache en fait 2 :
1- dans l'information lecteurs on a parfois 1 sortie dans la liste et
rien dans le détai du lecteur. Ce bug là est à l'agonie, je l'ai
débusqué. Mais il n'est guère que génant.
2- des relances sont parfois faites sur des lecteurs qui n'ont en fait
PAS de livres en attente. Là, je n'ai pas encore compris le problème,
qui est pourtant nettement plus ennuyeux !

J'ai besoin d'avoir des informations nominatives pour reproduire le
problème. L'idéal serait que quelqu'un dont j'ai la base (sociologie,
ipt, emn ou autre) me fasse suivre un mail erroné !
Merci de nous aider à réussir notre chasse aux bugs.

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants