Re: [koha-Infos] droit CNIL [était : Pr ochai ne version stable]

Pascale Nalon Pascale.Nalon at ensmp.fr
Ven 9 Juin 12:06:06 CEST 2006

Le 9 juin 06 à 11:57, paul POULAIN a écrit :

> borrowers / issues / biblio.
> Avec une jointure kivabien sur ces 3 tables, on retrouve tout.
>
> Et je rappelle que la loi CNIL est faite pour protéger le citoyen
> dans tous les cas, même les pire. Du genre des néo-nazis qui
> arriveraient au pouvoir en 2007 et voudraient faire la chasse à
> tous ceux qui ont les cheveux bruns, ou qui ont lu un livre écrit
> par un brun (chercher "matin brun sur votre moteur de recherche
> préféré)
La solution est donc de se teindre tous en blond ; ) ?
Ne faudrait-il pas inclure cette fonction dans les préférence système
(une de plus) afin que Koha soit conforme à la loi française ?
Proposer de désactiver la fonction pour la version française ne me
semble pas une bonne proposition : puisque le français n'est pas
parlé qu'en France (à ce qu'il paraît) et que l'on peut même utiliser
Koha dans un cadre privé (oui il y a vraiment des fous !).
Le problème demeure que Koha peut le faire et qu'un danger existe de
façon potentielle.
Le débat est  ouvert ?

> --
> Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
> Consultants indépendants en logiciels libres et bibliothéconomie
> (http://www.koha-fr.org)

Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris
35, rue St Honoré
77300 Fontainebleau