Re: [koha-Infos] Lier les autorités entre-elles

Pascale Nalon Pascale.Nalon at ensmp.fr
Mar 18 Juil 15:19:06 CEST 2006

Bonjour,

Réponse rapide, je trifouille aussi dans les autorités en ce moment
même...
Le 18 juil. 06 à 15:04, ppmax a écrit :

> Bonjour,
> Je suis confronté à un petit problème, en effet, nous voulons
> utiliser les
> autorités d'une certaine manière: Nous cherchons le moyen de lier des
> autorités entre elles par exemple:
> Pierre Dupont - Directeur de Thèse
> Pierre Dupont - Co-Auteur
> Pierre Dupont - Auteur principal
Ces trois autorités sont du même type : c'est une personne physique
(la même) : logiquement vous n'aurez qu'une seule autorité pour cette
personne !
En général la fonction ne fait pas partie intégrante de l'autorité et
si le $' existe dans Unimarc autorité, il est plutôt utilisé dans les
notices bibliographiques.

Vous pouvez créer une seule et même autorité pour une personne
physique et lui attribuer le $4 qui convient (ou les $4 qui
conviennent) pour chaque ouvrage, directement dans la notice
bibliographique).
Vous pouvez également choisir d'utiliser cette même autorité pour
l'utiliser dans le champ 600 (sujet personne physique).

> [...]
> elles ne
> sont pas relier, je voudrais donc trouver le moyen de faire une
> "super"
> autorité qui relie ces 3 autorités... Tout aurait pu bien se passer,
> seulement je ne peux pas dire dans la grille d'autorité d'utiliser
> les "type
> d'autorité : " (le menu déroulant est désactivé dans les autorités)
>
> Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je vais faire des captures
> d'écran
> si besoin est....
> Quelqu'un a une idée comment faire pour résoudre mon problème?

Ai-je été claire ?

Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris
35, rue St Honoré
77300 Fontainebleau