[koha-Infos] arabe

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mar 26 Juin 17:02:11 CEST 2007

arrachid khadija a écrit :

> Bonjour,
>
> On a commencé la saisie des livres arabes dans koha et on a rencontré
> les problèmes suivants :
>
> La plupart des livres arabes sont anciens et ne contiens pas de numéro
> ISBN ;
>
> Si je saisi pas ISBN ça s’enregistre pas, je sais pas quelle valeur on met
>
> Si vous avez des solutions, bien à vous ;

bonjour,

je pense que j'ai déjà une explication à défaut d'une solution : dans
Koha 2.2, en version française, vous êtes en mode "latin1", et PAS en
unicode. Ce qui fait que l'arabe est probablement problématique.

vous avez 2 solutions pour régler ca :
- passer à la main en unicode (koha >> systempreferences >>
TemplateEncoding >> utf-8 mais aussi changer l'encodage des tables coté
mySQL et réencoder les templates (avec un outil genre iconv)
- passer directement à Koha 3.0 Pour ca, il va falloir attendre encore
quelques semaines pour disposer d'une version diffusée officiellement et
avec un installeur accessible au commun des mortels.

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants en logiciels libres et bibliothéconomie (http://www.koha-fr.org)