[koha-Infos] question sur AUTHOR de OPACSearchForTitleIn

Dominique Rouger dominique.rouger at univ-st-etienne.fr
Jeu 9 Juin 16:46:20 CEST 2011

Bonjour,

Je m'intéresse à la fonctionnalité OPACSearchForTitleIn
i.e. relancer, depuis une notice à partir de son titre ou auteurs ou
isbn, la recherche dans d'autres catalogues.

Plus spécifiquement à sa variable {AUTHOR} qui reprend la mention de
responsabilité,
i.e. le 200$f

Le fait de prendre la mention de responsabilité plutôt que les auteurs
(7XX)
peut poser  quelques problèmes

exemple
Le voyage en Orient : anthologie des voyageurs français dans le Levant
au XIXe siècle
/ introduction, chronologie, notices biographiques et index de J.-C.
Berchet

Ne répond pas exactement pareil sur worldcat suivant que l'on met ou non
tous les
mots de la mention de responsabilité   ("introduction, chronologie,
notices biographiques et index de")

NB : à Saint Etienne plutôt que de prendre
que {TITLE} comme critère : trop large sur des titres bateaux,
que {AUTHOR} : pas nécessairement le même livre
ou que {ISBN} : trop strict (on peut passer a coté d'une autre édition)

on a mis {TITLE}+{AUTHOR} : c'est à la fois suffisamment précis au
niveau du livre,
mais ouvert sur les éditions.

... mais mention de responsabilité n'est pas l'idéal !

Dans opac-detail.pm on a
#Search for title in links
if ( my $search_for_title =
C4::Context->preference('OPACSearchForTitleIn') ) {
     $dat->{author} ? $search_for_title =~ s/{AUTHOR}/$dat->{author}/g :
$search_for_title =~ s/{AUTHOR}//g;
     $dat->{title} =~ s/\/+$//;    # remove trailing slash
     $dat->{title} =~ s/\s+$//;    # remove trailing space
     $dat->{title} ? $search_for_title =~ s/{TITLE}/$dat->{title}/g :
$search_for_title =~ s/{TITLE}//g;
     $isbn         ? $search_for_title =~ s/{ISBN}/$isbn/g          :
$search_for_title =~ s/{ISBN}//g;
     $template->param( 'OPACSearchForTitleIn' => $search_for_title );
}

Mais je n'arrive pas à mettre la main sur $dat->{author}

Je pensais que cela venais de cd /C4/Biblio.pm
mais je ne le trouve pas ! ?

J'aimerais voir si il est possible de ramener les auteurs (7XX) ?

Cordialement
Dominique Rouger

--
Dominique Rouger